L’objectif du projet est d’intégrer, plutôt que de dupliquer, les preuves existantes sur l’écosystème fintech en Afrique, de soutenir les associations locales de fintech en tant qu »agrégateurs de l’écosystème fintech en Afrique.
De renforcer la marque et la visibilité de l’AFN et de mettre l’accent sur les marchés fintech en dehors des trois grands (Nigéria, Afrique du Sud et Kenya) pour rendre visibles les nombreuses opportunités de fintech sur le continent auprès des investisseurs, des régulateurs, des décideurs politiques et des partenaires de développement.
Pour la finance numérique auprès des pouvoirs publics et des décideurs politiques, et centrer l’industrie Fintech pour le développement de l’Afrique
une éducation adéquate pour adapter les compétences techniques et de gestion à l’innovation financière pour tous les organismes
les opportunités d’affaires entre les acteurs et construire des ponts de collaboration entre les acteurs de l’écosystème africain et international.
Et diffuser des clés pour comprendre l’industrie fintech et la développer à travers des études et des recherches.
Pour l’Afrique un écosystème fintech basé sur l’ouverture et le renforcement d’un réseau local rassemblant tous les acteurs de l’industrie.
Des centres d’innovation en Afrique pour tester et accélérer des technologies financières innovantes et percutantes pour l’Afrique.
AFRICA FINTECH FORUM Building together inclusive infrastructure